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19-22 octobre 2004
19-22 oktober 2004
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Flanders Expo
  Campagne médiatique et distribution d'invitations

Les organisateurs d'IFEST ont fait de très nombreux efforts pour promouvoir le salon auprès de l'ensemble du secteur : visiteurs comme exposants. Ainsi, au printemps de 2002, les principaux journaux professionnels se sont penchés sur le salon, pour soutenir le recrutement d'exposants.
Pour le recrutement des visiteurs, une vaste campagne médiatique a été mise sur pied en août, septembre et octobre dans les revues suivantes :

  • Afval
  • BBL - Milieurama
  • Best Eco Contact
  • Chem Press
  • De Gemeente
  • Dynamiek - Entreprendre
  • Dynamisme Wallon
  • EcoMagazine
  • ecoTips
  • EnviroStrategy
  • FET
  • FET - milieubijdrage
  • Food Industry
  • Het Bedrijf
  • Industrie Magazine
  • Ingenieursblad
  • KMO/PME
  • Kompass - Security Gids
  • MilieuDirect
  • MilieuGids
  • Milieumagazine
  • Mouvement Communal
  • Ondernemen
  • Ondernemers KVK - A'pen/Waasland
  • Ondernemers KVK - Oost-Vlaanderen
  • Prebes - Veiligheidsnieuws
  • Preventie en Bescherming
  • Prov. Veiligheidsinstituut
  • Provinces d'Europe - Brabant
  • Provinces d'Europe - Hainaut
  • Provinces d'Europe - Liège
  • Provinces d'Europe - Namur, Luxembourg
  • Recycling Benelux
  • Riolering - België
  • SPE
  • Technisch Management
  • VBO/FEB
  • VEV - congres special
  • Vl. Milieudeskundigen
  • VOM info
  • Vraag & Aanbod
  • Werk & welzijn
  • Zeeland Business

Outre les publicités imprimées, IFEST était aussi très présent sur différents sites portails environnementaux : EnviroDesk et Milieulink en Belgique, Waste 4 sale aux Pays-Bas et Environmental Expert aux USA. Le site web IFEST bénéficie lui aussi de l'attention qu'il mérite ! En octobre, nous avons noté pas moins de 24.598 sessions!

Nos partenaires médias ecoTips & EnviroDesk ont encore mis IFEST en valeur. Ils ont publié de très nombreuses informations rédactionnelles au cours des mois avant le salon. Une collaboration a également été mise en place avec plusieurs autres canaux médiatiques importants. IFEST pouvait donc bénéficier d'une attention optimale (tant publicitaire que rédactionnelle) de la part des médias.

La presse a été régulièrement mise au courant de l'offre par le biais de communiqués et conférences de presse. Notre fichier presse contient 332 contacts en Belgique et à l'étranger. Ces opérations ont engendré une grande attention rédactionnelle:

  • Aanbestedingen
  • Adjudications
  • Bedrijf, Belang van Limburg, Het
  • Bouwbedrijf
  • Bouwkroniek
  • Buitenlandse Handel
  • Commerce Extérieur
  • EOS Magazine
  • Facilities
  • Financieel Economische Tijd, De
  • Gazet van Antwerpen ed. Mechelen-Lier
  • Gentenaar, De
  • Het Volk (nat.blz.)
  • Job@ (Bij. Gentenaar)
  • Job@ (Bij. Nieuwsblad)
  • Job@ (Bij. Standaard)
  • K.M.O.
  • Laatste Nieuws, Het ed. Gent-Eeklo-Deinze
  • Metro Nl
  • Nieuwsblad, Het (nationale blz.)
  • Nieuwsblad, Het ed. Oudenaarde-Wetteren
  • Nieuwsblad, Het ed. Roeselare-Tielt
  • Ondernemers Antwerpen
  • Ondernemers Tijd
  • P.M.E.
  • Pack Newsletter
  • Standaard, De
  • Technique et Management
  • Technisch Management
  • Trends
  • Usine, L'
  • Vlaamse Ondernemer, De
  • Volk, Het ed. Gent rand
  • Volk, Het ed. Roeselare, Tielt
  • Volk, Het ed. Vlaamse Ardennen
  • Vraag & Aanbod
  • Weekend Knack
  • West-Vlaanderen werkt
  • Z.O. magazine

Outre cette campagne médiatique, des mailings directs ont aussi été envoyés (dépliant pour les visiteurs avec carte de réduction et dépliant sur les conférences) à de multiples contacts, e.a. à divers fichiers de membres des principales fédérations nationales et étrangères. Pas moins de 52.824 exemplaires ont été distribués. De plus, des inserts d'invitations/dépliants pour les visiteurs ont été pris dans différents médias, pour un tirage supplémentaire de 61.824 exemplaires!
En plus, nous avons écrit personnellement à toutes les communes belges pour les inviter à la journée des administrations communales (environ 2500 invitations VIP sont parties).

Mais aussi les exposants ont contribué à la diffusion de l'information. Ces efforts communs garantissent un effet de levier et sont un vrai fortifiant!